Mercato OM : Barton laissé libre par QPR ?

Arrivé dans les dernières heures du mercato estival en provenance des Queens Park Rangers, Joey Barton semble réussir son intégration à l’OM. Venu pour compenser le départ du Camerounais Stéphane Mbia qui a fait le chemin inverse, il a été recruté dans le cadre d’un prêt de six mois sans option d’achat. Malgré ses effectifs, […]

Arrivé dans les dernières heures du mercato estival en provenance des Queens Park Rangers, Joey Barton semble réussir son intégration à l’OM. Venu pour compenser le départ du Camerounais Stéphane Mbia qui a fait le chemin inverse, il a été recruté dans le cadre d’un prêt de six mois sans option d’achat. Malgré ses 13 matchs de suspension effectifs, l’Anglais n’a pas eu besoin de beaucoup de temps de jeu pour prouver ses qualités au sein de l’effectif d’Elie Baup et s’imposer déjà comme le meilleur milieu marseillais. Lié jusqu’en 2015 avec le club de Premier League, il clame haut et fort depuis plusieurs mois son envie de rester à long terme dans la cité phocéenne.

Un appel qui aurait été entendu par le président olympien Vincent Labrune, selon mercato365, qui aurait rencontré ces derniers jours à Londres l’agent du joueur, Willie McKay, afin d’évoquer le transfert définitif de l’Anglo-Saxon à Marseille. Alors que les Hoops prennent encore actuellement en charge 50% de ses 320 000 euros mensuels, le média français, qui cite une source britannique, indique que QPR ne compterait plus sur son bad Boy et serait disposé à le libérer de ses obligations contractuelles.

Une aubaine pour les dirigeants provençaux qui n’auraient par conséquent aucune indemnité de transfert à verser et prépareraient d’ores et déjà une proposition de contrat de 2 ans. Resterait ainsi plus qu’à se mettre d’accord avec le rugueux milieu sur ses émoluments pour que l’affaire soit définitivement finalisée. L’information n’ayant pour l’instant pas été confirmée officiellement par les différents protagonistes, les supporters devront donc attendre avant de s’enflammer. Toutefois, si cela venait à se confirmer, l’OM enregistrerait encore une fois un renfort de poids à moindre coup. Un recrutement que cautionnera a priori sans problème Margarita Louis-Dreyfus.