Toujours aux aguets pour dénicher une bonne affaire avant la fin du mercato hivernal, l’OM se serait vu proposer ces derniers jours Marcus Berg comme le révèle mercato365.
Après avoir évolué dans différents clubs de son pays natal pendant plusieurs années, le solide buteur (1m84 et 78 kg) a quitté sa base pour signer à Gotenbork en 2007, puis au Hambourg SV en 2009. Malgré un temps de jeu assez important lors de sa première saison (42 matchs pour 10 buts), l’international suédois a été prêté lors de l’exercice suivant au PSV Eindhoven. Depuis son retour en Allemagne, en septembre 2011, le joueur est bien moins utilisé et fait maintenant office de remplaçant de luxe dans son club. Âgé de 26 ans aujourd’hui, il souhaiterait probablement se relancer ce qui expliquerait la démarche de la formation allemande auprès des dirigeants phocéens.
Une cible qui vient s’ajouter à la longue liste des recruteurs marseillais déjà sur la piste de Modibo Maïga, Djamel Bakar, Léonard Kweuke, Fernando Aristeguieta ou Nabil Ghilas dans ce secteur de jeu. Une volonté de recruter un attaquant de pointe étonnante compte tenu du fait que l’OM dispose déjà dans ses rangs d’André-Pierre Gignac, Jordan Ayew et Loïc Rémy pour un seul poste. Elie Baup souhaiterait-il passer à un schéma à deux avant-centres pour la deuxième partie de saison ? Rien n’a filtré en ce sens, mais les prochaines semaines et surtout les matchs à venir devraient nous en dire plus.