Mercato OM : Everton veut aussi Rémy

Plus dans l’obligation de vendre, comme l’ont affirmé récemment Vincent Labrune et José Anigo, l’OM n’en reste pas moins à l’écoute concernant de potentielles offres pour ses joueurs. Bénéficiant d’un bon de sortie cet été, Loïc Rémy est finalement resté sur la Canebière mais demeure très convoité malgré un rendement assez décevant. En effet, après […]

Plus dans l’obligation de vendre, comme l’ont affirmé récemment Vincent Labrune et José Anigo, l’OM n’en reste pas moins à l’écoute concernant de potentielles offres pour ses joueurs. Bénéficiant d’un bon de sortie cet été, Loïc Rémy est finalement resté sur la Canebière mais demeure très convoité malgré un rendement assez décevant. En effet, après Tottenham, Liverpool, Newcastle et les Queens Park Rangers ce serait au tour d’Everton de s’intéresser à l’attaquant olympien.

D’après mercato365, le club anglais chercherait à renforcer sa ligne offensive, lors du prochain mercato hivernal, et aurait coché sur sa liste le nom de l’international français. Les Toffees auraient même déjà approché l’entourage du joueur à ce sujet. Estimé entre 12 et 15 millions par le président olympien, il pourrait, apparemment, être cédé par les dirigeants phocéens contre une somme de 8 à 10 millions.

Le site sportif donne également l’évolution des autres pistes menant l’ex-Niçois Outre-Manche en précisant que Newcastle se serait, à présent, tourné vers d’autres cibles et chercherait plutôt un prêt. Tottenham et Liverpool auraient eux complètement abandonné le dossier. QPR, l’actuel dernier de Premier League, ne s’intéresserait plus vraiment au joueur malgré le fait que son nouvel entraineur, Harry Redknapp, le suive depuis plusieurs saisons.

Beaucoup de clubs convoiteraient toutefois le buteur provençal. Un engouement relativement étonnant compte tenu de ses performances depuis le début du championnat. Souffrant de blessures à répétition et de problèmes personnels, il semble complètement ailleurs une fois sur le terrain. Un comportement assez inquiétant qui perdure et handicape l’OM dont l’effectif famélique offre peu de solutions de repli à Elie Baup. Après deux saisons et demi à Marseille, une vente serait peut-être la meilleure alternative pour les deux parties.