Très efficace la saison passée sous les couleurs d’Evian-Thonon-Gaillard, Saber Khalifa n’a pas su montrer ses talents pour le moment avec l’OM et on parle déjà, 6 mois après son arrivée, d’un départ de l’international tunisien. Cette porte ouverte aurait déjà permis une offre intéressante du club qatari d’Al Jaish à hauteur de 5 millions d’euros alors que Khalifa a été acheté 2.5 millions l’été dernier.
Aujourd’hui, c’est la presse anglaise qui nous révèle qu’Everton serait intéressé par le profil du natif de Gabès. Contraint de trouver un remplaçant à Romelu Lukaku blessé pour plusieurs semaines mardi face à Liverpool, les dirigeants des Toffees chercheraient dans la précipitation une solution. Khalifa en ferait partie. Lui qui rechignerait à aller au Qatar ne pourrait surement que se réjouir de rejoindre le plus prestigieux championnat du monde, qui plus est dans une équipe qui pointe actuellement à la 6ème place au classement.
Reste à savoir désormais si le manager d’Everton, Roberto Martínez, passera à l’attaque ou pas. Certaines sources parlent d’une possible demande de prêt qui, assurément, serait retoquée par le staff olympien.