Blessé à plusieurs reprises depuis le début de saison, Rod Fanni sera-t-il encore olympien dans quelques semaines ou quelques mois ? Probablement pas. En fin de contrat en juin 2015, le latéral provençal pourrait en effet quitter l’Olympique de Marseille dès cet hiver si des propositions parviennent sur le bureau de Vincent Labrune.
Le latéral droit de l’OM serait en effet en froid avec la direction du club qui lui refuse une revalorisation salariale supérieure aux 1.4 millions d’euros bruts (116 000 euros bruts par mois) que l’ancien Rennais émarge. Son salaire est certes très en deçà de celui de certains autres mais ses performances, en dent de scie, ne parlent pas non plus forcément pour lui. Face à Toulouse, on l’a notamment vu très emprunté, très timide, dépassé le plus souvent par les attaques adverses. Il faut également noter que Fanni a été prolongé en janvier et qu’il est tout de même étrange de demander déjà une autre revalorisation alors qu’il n’y a aucun progrès dans son jeu.
Pour le remplacer, les dirigeants olympiens songeraient depuis l’été dernier au sochalien Sébastien Corchia (23 ans) qui est enthousiaste à l’idée de rallier la cité phocéenne. En terme salarial, l’OM y aurait tout à gagner. Certains diront qu’en terme de jeu aussi.