Mercato OM : faut-il sauver le soldat Ryad ?

Après avoir éjecté les plus gros salaires du club au cours des derniers mois, l’OM attend malgré tout encore de vendre Cesar Azpilicueta et Stéphane Mbia pour se renforcer. Une fois les deux défenseurs bradés, les dirigeants olympiens auraient fait de Ryad Boudebouz leur priorité alors que ce dernier commence à trouver le temps long […]

Après avoir éjecté les plus gros salaires du club au cours des derniers mois, l’OM attend malgré tout encore de vendre Cesar Azpilicueta et Stéphane Mbia pour se renforcer. Une fois les deux défenseurs bradés, les dirigeants olympiens auraient fait de Ryad Boudebouz leur priorité alors que ce dernier commence à trouver le temps long en Franche-Comté. La question est donc désormais de savoir si l’Olympique de Marseille doit faire un joli chèque à Sochaux pour enrôler le technicien doubiste ou si le club provençal doit investir sur d’autres joueurs.

Oui l’OM doit recruter Boudebouz

Considéré comme l’une des pépites du centre de formation du FC Sochaux, Ryad Boudebouz parait aujourd’hui mature pour évoluer au niveau supérieur et ne cesse de déclarer jour après jour sa flamme à l’Olympique de Marseille par voie de presse. Très technique, l’international algérien est considéré depuis deux saisons comme un des plus fins dribbleurs de Ligue 1, ce qui, excepté Mathieu Valbuena, est un des points faibles du club olympien. Evalué à 6 millions d’euros par le président de Sochaux, Alexandre Lacombe, Ryad Boudebouz pourrait certainement partir pour 1 ou 2 millions de moins puisque, contrairement à ce qui était affirmé par Canal+, peu de clubs se pressent au portillon pour le recruter. José Anigo, lui, est en tout cas formel : Boudebouz est LE joueur que l’OM doit recruter. Cela tombe bien, le joueur est aussi très motivé pour venir.

Non merci mais les Sochaliens …

Par le passé et sous la houlette de José Anigo, l’Olympique de Marseille a recruté deux sochaliens : Benoît Pedretti et surtout Karim Ziani. Les deux doubistes n’ont jamais été en mesure de montrer à Marseille une once de ce qu’on avait aperçu d’eux chez les Lionceaux. Autre point négatif, Ryad Boudebouz pourrait jouer la Coupe d’Afrique des Nations avec l’Algérie. Quand on sait qu’André Ayew, Jordan Ayew, Charles Kaboré, Nicolas Nkoulou pourraient faire de même, on peut se demander si recruter un caniste n’est pas suicidaire alors qu’Elie Baup dispose déjà d’un effectif très réduit. Orphelin d’Hatem Ben Arfa parti pour flamber avec Newcastle, l’OM peut-il se consoler d’un joueur qui a la moitié de son talent ? C’est toute la question.