Vincent Labrune expliquait hier, après la victoire de ses troupes face à Valenciennes (0-1), que la fin de mercato serait agitée du côté de La Commanderie avec des départs et probablement des arrivées. Ce pourrait être le cas de Jordan Ayew qui, déjà la saison passée, avait été proche de rejoindre l’OGC Nice. Cette fois-ci Le Progrès nous révèle que Saint-Etienne se serait mis sur les rangs du jeune Ghanéen pour en faire le joker de luxe de Brandao.
« Je ne me vois pas partir de Marseille pour le moment, c’est mon club formateur, je viens d’ici, j’ai encore des années à faire ici » expliquait pourtant le cadet des Ayew il y a 3 semaines face à la presse. Mais son faible temps de jeu lors des 3 premières journées de championnat (26 minutes seulement) agacerait le fils d’Abedi Pelé au point de lui faire envisager un départ. Et ce n’est pas l’arrivée de Saber Khalifa et celle plus hypothétique de Bafetimbi Gomis qui pourrait arranger les choses.
Pour autant, quel serait l’intérêt de l’OM à renforcer un club adverse dans le cadre d’un prêt, et ce d’autant que Jordan Ayew est anglophone ? A moins que l’ASSE envisage un transfert sec, ce qui pourrait conduire à réévaluer les cas Florian Thauvin et Romain Alessandrini.