Mercato OM : Kaboré partant cet hiver ?

Remplaçant de luxe depuis son arrivée à l’OM, Charles Kaboré a vu son temps de jeu considérablement augmenter depuis l’arrivée d’Elie Baup cet été. Profitant de la suspension de 13 matchs de son partenaire Joey Barton, il a participé à 25 rencontres toutes compétitions confondues dont 23 en tant que titulaire. Considéré comme un joueur […]

Remplaçant de luxe depuis son arrivée à l’OM, Charles Kaboré a vu son temps de jeu considérablement augmenter depuis l’arrivée d’Elie Baup cet été. Profitant de la suspension de 13 matchs de son partenaire Joey Barton, il a participé à 25 rencontres toutes compétitions confondues dont 23 en tant que titulaire. Considéré comme un joueur à fort potentiel à qui on ne donnait pas la possibilité de s’exprimer, le Burkinabé a eu cette fois l’occasion de montrer de quoi il était capable et le moins que l’on puisse dire c’est que ses prestations se sont révélées décevantes.

En effet, ses performances n’ont jamais été transcendantes et sont toujours ponctuées des mêmes défauts récurrents. Entre mauvais placements, frappes ratées, relances hasardeuses et fautes grossières, le milieu phocéen ne progresse pas et, pire, semble régresser. Le point d’orgue étant la dernière confrontation à laquelle il a pris part, au Vélodrome face à Lorient, où il réussit l’exploit d’obtenir deux cartons jaunes synonyme d’expulsion, en seulement 38 minutes, laissant ses partenaires à 10 en ayant provoqué un pénalty dont les Olympiens ne se relèveront pas (défaite 0-3).

Depuis, Joey Barton a terminé de purger sa suspension et s’est imposé comme titulaire indiscutable au milieu du terrain marseillais. Autre fait ne jouant pas en sa faveur, Rafidine Abdullah, issu du centre de formation phocéen, semble montrer de meilleures dispositions que lui bien qu’étant beaucoup plus jeune (18 ans). Sans oublier Benoît Cheyrou qui, même en dessous de son niveau d’antan, conserve un bagage technique et une intelligence tactique au dessus. Cette situation aurait donc poussé les dirigeants provençaux à la réflexion qui auraient décidé, selon le 10 sport, de le vendre dès cet hiver. L’OM souhaiterait ainsi récupérer deux ou trois millions dans l’affaire ce qui constituerait une plus value pour un joueur acheté moins d’un million d’euros à Libourne Saint-Seurin en 2007.

Partant disputer la CAN 2013 au mois de janvier, pas sûr que le polyvalent milieu revienne dans la cité phocéenne par la suite. Une information qui ne devrait pas décevoir plus que ça les supporters bien que celle-ci ne soit qu’au stade de la simple rumeur pour l’instant.