En vue de renforcer son effectif dans le domaine offensif, la cellule de recrutement de l’OM prospecte dans plusieurs pays étrangers afin de trouver la perle rare. Les émissaires olympiens ont donc récemment posé leurs valises du coté des Pays-Bas, pour assister au match opposant le Vitesse Arnhem et le FC Twente. But du voyage, superviser le jeune ivoirien Wilfried Bony.
Âgé de 23 ans, l’attaquant ivoirien réalise un début de saison canon avec son équipe du Vitesse Arnhem pour laquelle il a inscrit 16 buts en 16 matchs toutes compétitions confondues. Né à Bingerville, il compte 14 sélections avec les Eléphants pour 4 buts marqués. Lié jusqu’en 2015 avec son club, des formations russes et anglaises seraient également sur les rangs, ce qui pourrait faire monter les enchères et ainsi ne pas faciliter la tache des dirigeants marseillais. Affaire à suivre donc.
Autre dossier, Foued Kadir. Déjà dans les petits papiers des phocéens cet été, le contrat du Valenciennois arrivera à son terme à la fin de la saison. L’OM, flairant le bon coup, aurait réactivé cette piste et songerait à faire une offre au prochain mercato d’hiver. Né à Martigues, ce milieu de terrain offensif présente l’avantage d’être peu cher à l’achat de part sa fin de contrat proche. International algérien (14 sélections), le droitier va sans doute jouer la CAN en début d’année. On comprend donc mal l’intérêt de ce recrutement, alors que l’OM est sensé se renforcer pour compenser le départ des CANistes de l’équipe. D’autres pistes seraient également à l’étude (Salim Cissé, Pablo Barrientos, …).