Le mercato phocéen semble avoir passé la vitesse supérieure ! Ainsi, les rumeurs se multiplient ses dernières heures. Mathieu Valbuena, André Ayew, Morgan Amalfitano, Steve Mandanda et Lucas Mendes, tour à tour annoncés dans le collimateur de clubs étrangers, alimentent les chroniques des gazettes russes, italiennes et anglaises. Les dirigeants phocéens paraissent se tenir prêts à lancer la seconde vague de recrutement, forts de la promesse de quelques millions d’euros supplémentaires.
L’OM songerait ainsi à l’ancien Montpelliérain Mapoue Yanga-Mbiwa afin de remplacer Souleymane Diawara et de renforcer le poste de défenseur central. En difficulté en Angleterre, où il n’a disputé que 23 matchs de Premier League la saison dernière, l’ex-international français pourrait voir d’un bon oeil cette opportunité de se relancer. Les Marseillais, qui auraient établi le contact avec les Anglais, solliciteraient un prêt assorti d’une option d’achat.
Une bonne recrue à moindre coût, si toutefois il parvient à retrouver le niveau qui était le sien il y a quelques saisons.