A la recherche d’un renfort offensif alors qu’on évoque le départ probable de Jordan Ayew et/ou Saber Khalifa, les recruteurs de l’Olympique de Marseille réactiverait-il quelques-unes de leurs anciennes cibles ? Eurosport nous révèle en effet que les dirigeants phocéens garderaient un oeil sur le coéquipier de Ronaldinho à Atlético Mineiro, João Alves de Assis Silva dit Jô qui, à 26 ans, n’a pourtant pas réussi la carrière qu’on lui prédisait il y a 7-8 ans.
Sous contrat avec le club brésilien jusqu’en juin 2016, l’ancien attaquant du CSKA Moscou et de Manchester City n’est pas un grand buteur puisqu’il n’a jamais dépassé la barre des 15 buts mais pourrait être un point d’appui intéressant pour le onze olympien. Avec un profil proche de celui de Guillaume Hoarau (autre attaquant dans les papiers de l’OM) avec une touche technique supplémentaire, Jô pourrait peut-être apporter une variété technique, avec son pied gauche, que ne possède pas l’OM.
Reste que ses expériences à City, à Everton et à Galatasaray se sont révélés être des fiascos. Pas certain que ce joueur est l’envergure (malgré ses 1m89) pour apporter un réel plus à l’OM même si son prix (autour des 2.5 millions d’euros) est assez faible. Mais à la place de Khalifa pour le même prix, qui dirait non ?