Alors que Cesar Azpilicueta semble promis au départ, les dirigeants de l’Olympique de Marseille songeraient déjà à le remplacer comme le révèle aujourd’hui France Football. Ainsi, l’hebdomadaire sportif indique ce matin que l’OM s’intéresserait au latéral droit de Porto, Miguel Lopes (25 ans), qui a joué la saison passée au Sporting Braga dans le cadre d’un prêt.
En fin de contrat dans un an en juin 2013, l’international portugais (1 seule sélection mais présent dans le groupe portugais à l’Euro) s’interroge actuellement sur son avenir dans le club du président Pinto da Costa. Doit-il prolonger ou quitter le FC Porto ? Telle est son dilemme dans lequel l’Olympique de Marseille veut s’immiscer. Reste que l’OM est en concurrence sur ce dossier avec l’AS Rome et que l’indemnité de transfert serait autour des 3 millions d’euros.
Sachant que les dirigeants marseillais n’ont toujours pas dépensé le moindre euro lors de ce mercato, on peut s’interroger sur l’issue de ce dossier. Alors que le club phocéen tente de convaincre Rod Fanni de prolonger, on peut se demander si cette rumeur ne tombe pas au plus mauvais moment pour Marseille et au meilleur pour Lopes qui peut ainsi arriver en position de force face à ses actuels dirigeants.