Alors que les supporters phocéens espèrent toujours que Loïc Rémy sera conservé par l’Olympique de Marseille, les dirigeants du club provençal s’activent en coulisses sans que beaucoup d’informations ne filtre.
Ainsi si on savait que l’OM était intéressé par l’attaquant du FC Sochaux Modibo Maïga, c’est le président du club doubiste, Alexandre Lacombe, qui nous apprend lui-même que Marseille aurait formulé une offre pour s’attacher les services du buteur malien. « L’unique proposition dont on a discuté avec les responsables marseillais est liée à l’attaquant Modibo Maïga, voilà tout. » Le président sochalien n’a pas indiqué le montant de l’offre de l’OM sachant que les dirigeants marseillais ont toujours indiqué jusqu’à présent vouloir vendre avant de pouvoir acheter. La doctrine de Vincent Labrune de ce mercato estival aurait-elle déjà été écornée ?
Le président du FC Sochaux en a aussi profité pour parler de l’autre dossier qui concerne les deux clubs : Ryad Boudebouz. « Je tiens à dire encore une fois qu’on n’a rien reçu à propos de Ryad Boudebouz. » Alexandre Lacombe a expliqué qu’il n’avait « reçu aucune offre concrète de l’OM. » La piste Maïga semble donc être le dossier prioritaire des dirigeants marseillais. Reste à savoir si ce sera un renfort ou simplement le futur remplaçant d’un des seuls cadors actuels du club : Loïc Rémy.