D’après La Provence, Stéphane Mbia pourrait finalement rebondir à Galatasaray. Alors que le club phocéen est actuellement en recherche de liquidités afin de financer son mercato, les offres ne pullulent pas sur le bureau du directeur sportif José Anigo. Et le quotidien indique que l’ancien Rennais est le plus courtisé, parmi les joueurs gardant une valeur sur le marché.
Trop souvent blessé, Stéphane Mbia n’a disputé que 98 rencontres en trois saisons, quand son club en jouait plus de 160. S’il a affiché un bon niveau, il a trop souvent laissé ses coéquipiers se débrouiller seuls en raison de sa propension aux pépins physiques. Recruté 12 millions d’euros, l’homme qui indiquait en fin d’année dernière rêver du ballon d’or, s’est révélé plutôt décevant. Et si ses courtisans sont nombreux, aucun n’est prêt à mettre autant d’argent sur la table pour le recruter. Galatasaray serait actuellement prêt à investir 7 millions d’euros sur l’international camerounais. Une offre jugée insuffisante par les dirigeants, lesquels attendent 8 à 9 millions pour lui.
Le mercato phocéen va-t-il enfin démarrer ? A trois semaines de la reprise du championnat de Ligue 1, le but n’est pas non plus de s’affaiblir, quitte à repartir avec le même effectif que la saison passée. Espérons que José Anigo et Elie Baup sauront faire les bons choix.