Bien que Jérémy Morel ait un peu progressé ces derniers mois, son rendement n’est cependant pas suffisant pour affronter les joutes de Champions League la saison prochaine. Les dirigeants de l’OM lui cherche donc un remplaçant depuis plusieurs mois. On parle notamment d’Henri Bedimo dont les performances depuis plusieurs saisons avec Montpellier en font un des meilleurs latéraux gauches de L1. Avec un salaire de 120 000 euros au MHSC et des prétentions au delà, Bedimo n’est-il pas déjà trop cher pour des dirigeants qui souhaitent faire désormais dans le low-cost ?
La Provence nous apprend en tout cas aujourd’hui que l’Olympique de Marseille pourrait finalement se tourner vers une piste moins expérimentée mais plus prometteuse, celle de la pépite annoncée du Havre : Benjamin Mendy (18 ans). Courtisé par pléthore de grands clubs comme la Juventus Turin, Arsenal, Manchester United, Manchester City, l’Udinese ou l’OL, Mendy ne rechignerait pas à rejoindre l’Olympique de Marseille d’autant que son ami, Brice Samba, y est déjà depuis cet hiver. L’autre argument massue serait bien sur le billet pour la Champions League que les Marseillais viennent l’obtenir ce week-end face à Toulouse avec une deuxième place en Ligue 1. Sous contrat jusqu’en juin 2014, Mendy pourrait aussi valoir bien moins que Bédimo qui, lui, bénéficie d’un contrat plus solide.
Très jeune et avec un très gros potentiel, le latéral franco-sénégalais serait à cout sur un beau coup pour un club olympien qui ne peut plus se payer de « joueurs bling-bling » comme l’avouent désormais les dirigeants. Mais dégaineront-ils réellement ? C’est une autre histoire.