Mercato OM : Miranda sur le point de signer ?

Les médias brésiliens annoncent la signature de Paulo Miranda, joueur de Sao Paulo (et non ex-Bordelais) à l’OM. Une information à prendre pour le moment avec des pincettes, puisqu’elle n’a pas été confirmée par le site officiel marseillais.

Le moins que l’on puisse dire c’est que l’OM éprouve des difficultés pour recruter. Etant quasiment le seul club français « normal » à pouvoir se permettre quelques dépenses cet été, il se heurte jusque-là aux tarifs prohibitifs de ses collègues. C’est peut-être la raison pour laquelle les dirigeants phocéens se sont tournés vers l’Amérique du Sud. Si l’on en croit la presse auriverde, Paulo Miranda, défenseur de Sao Paulo, devrait être la seconde recrue de ce mercato.

Ainsi, d’après Lance.net (confirmé par une source plus sérieuse O Globo), le montant de la transaction pourrait s’élever à 4.5 millions d’euros. Une belle somme pour un joueur inconnu en Europe et qui n’a jamais connu la sélection de son pays. Le conseil d’administration de son club a tenu à préciser qu’il ne souhaitait pas son départ mais qu’il n’avait pas pu l’empêcher. Il a aussi indiqué qu’il avait reçu deux offres d’un même montant pour le défenseur, et que ce dernier avait opté pour Marseille. La durée du contrat pourrait être de quatre ans. Sao Paulo ne récupèrera que 20% du montant, le reste appartenant à la société « Unique », qui gère la carrière du joueur.

Âgé de 24 ans, le natif de Pirai do Sul évolue en défense centrale. Le cas échéant, il peut aussi jouer sur le flanc droit de la défense. Un peu comme Lucas Mendes à gauche, en somme. D’ailleurs, l’annonce subite de son arrivée, sans qu’aucune information n’ait filtrée, rappelle un peu celle de l’ancien joueur de Coritiba. Actuellement blessé à la main gauche, Paulo Miranda, qui s’est fait opéré, ne pourra pas reprendre l’entraînement avant trois semaines. Il ne participera donc pas à la préparation d’avant-saison.

Info ou intox ? Si sa venue se confirme, elle devrait s’accompagner d’un départ. Etant donné la position du Brésilien, on pense immanquablement à Souleymane Diawara ou… Nicolas Nkoulou. S’il est difficile d’évaluer le niveau de Paulo Miranda, on espère surtout que les dirigeants ne céderont pas aux sirènes des clubs étrangers concernant l’ancien Monégasque.

Une video de Paulo Miranda

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=EuLCYoh1nHM[/youtube]