Convoité notamment par Galatasaray et son ancien club Porto, Alvaro Pereira ne devrait pas rester à l’Inter Milan bien longtemps. Peu utilisé cette saison par Walter Mazzarri, le latéral uruguayen souhaiterait obtenir du temps de jeu pour préparer au mieux la Coupe du Monde au Brésil. Le coach italien ne l’a en effet utilisé qu’à 5 reprises cette saison. Trop peu pour prétendre à une place de titulaire indiscutable dans la sélection d’Oscar Tabarez.
Or, selon Sky Italia et le journal sportif portugais Record, l’Olympique de Marseille ferait partie des prétendants d’Alvaro Pereira et souhaiterait en disposer jusqu’à la fin de saison en prêt. Recruté 10 millions d’euros (+5 de bonus) il y a 18 mois, le défenseur de l’Inter apprécierait pourtant le championnat turc comme il l’a avoué. « Je pense que la Turquie est un beau pays où j’aimerai bien jouer. » Contrairement à ce qu’affirment certains, l’OM n’est donc pas la priorité de l’ancien latéral de Porto qui pourrait d’ailleurs aussi retourner dans le club où il a éclaté à l’instar de ce qu’a fait Lucho Gonzalez il y a quelques mois.
C’est en tout cas une piste séduisante qui ne remet pas forcément en cause la piste Sébastien Corchia mais pourrait mettre en danger Jérémy Morel qui n’offre aucune garantie depuis son arrivée à Marseille et que les dirigeants marseillais devraient céder au plus vite. Alvaro Pereira n’aura, lui, que l’embarras du choix cet hiver puisqu’il est également courtisé par le CSKA Moscou et le VfL Wolfsburg.