Mercato OM : retour aux sources pour Bakar ?

Il joue à Nancy, il est d’origine comorienne, mais ce jeune attaquant de 23 ans est bien né à Marseille. Djamel Bakar pourrait être ainsi la première recrue de la saison 2013/2014, et ce, dès cet hiver. En fin de contrat avec l’AS Nancy-Lorraine au 30 juin prochain, le frêle attaquant (1m71 pour 69 kg) […]

Il joue à Nancy, il est d’origine comorienne, mais ce jeune attaquant de 23 ans est bien né à Marseille. Djamel Bakar pourrait être ainsi la première recrue de la saison 2013/2014, et ce, dès cet hiver. En fin de contrat avec l’AS Nancy-Lorraine au 30 juin prochain, le frêle attaquant (1m71 pour 69 kg) sera donc libre de signer dans le club de son choix dès le premier janvier et ce, gratuitement comme le veut le règlement FIFA . Et qui dit gratuit, dit Olympique de Marseille. Toujours figé dans un contexte économique étriqué, les dirigeants marseillais ont donc sur leur tablettes le jeune nancéien, mais reste à savoir ce qui les motivent vraiment. Le coté sportif ? Ou la perspective de recruter gratuit ?

Bakar a échappé au centre de formation de l’OM

Coté sportif, l’ancien pensionnaire du centre de formation de Monaco (encore un minot qui n’a pas été formé à l’OM) a pour ainsi dire peu voyagé. Du centre de formation à l’équipe première, en passant par la réserve, le Marseillais restera sur le Rocher jusqu’au mercato hivernal de la saison 2009/10, soit quatre saisons avec le club pro.
Il jouera peu et marquera peu. Transféré à l’AS Nancy-Lorraine pour 2.5 millions d’euros, le jeune attaquant foulera un peu plus les terrains de Ligue 1 et s’affirmera au fil des matchs.

Bakar de Monaco à Nancy

Aujourd’hui sous les ordre de Jean Fernandez, le Provençal en est à 3 buts et 1 passe décisive (incluant L1 et Coupe de la Ligue). Même si ce bilan pourrait paraître famélique, à en croire le journal l’Est Républicain, le jeune attaquant fait partie de ceux (s’il y en a ) qui maintiennent le club nancéien sous respiration artificielle. Pourtant dernier du championnat, les Lorrains voit en lui un joueur de talent et souvent décisif dans le jeu. Nous avons l’occasion chaque saison de voir surnager un joueur dans les clubs à la dérive. Djamel Bakar serait-il celui là ? Est-ce vraiment pour autant un joueur de haut niveau comme tout Marseille en attend ? Difficile à croire…

Ayant refusé ses deux ans de prolongations proposés par les dirigeants nancéiens cet été, le jeune Marseillais se retrouve donc dans la possibilité de choisir son futur club dès le mois prochain. Deux clubs l’auraient placé sur leurs tablettes. Saint-Etienne et Mickey 3D ? Ou Marseille et son cousin Soprano ?