Le staff olympien, avant de signer Jérémy Morel, avait ciblé son latéral gauche en la personne de Benoît Trémoulinas. N’ayant plus qu’un an de contrat en Gironde, le défenseur redeviendrait une cible de l’OM selon le journal Le 10 Sport.
L’échec de Morel à l’OM
Acheté à Lorient pour 1.8 millions d’euros, Jérémy Morel, malgré un but lors du Trophée des Champions face à Lille, n’a pas affiché le niveau espéré. Souvent débordé et sans réel apport offensif, l’ancien Lorientais déçoit, au point de voir Cesar Azpilicueta occuper son couloir gauche depuis quelques matchs. Son avenir à l’OM semble de plus en plus compromis et l’OM se tournerait désormais vers d’autres pistes pour le remplacer. On parle d’un possible retour de Taye Taiwo et d’un intérêt pour Jérémy Mathieu mais il semble que Benoît Trémoulinas tienne la corde.
La solution Trémoulinas
Retenu par ses dirigeants l’été dernier, le défenseur bordelais avait du renoncer à un éventuel transfert en coté phocéenne, à son grand regret à l’époque. « Comme je l’ai dit récemment, il y a des offres qui ne peuvent pas se refuser. L’OM en faisait partie » déclarait t’il en juillet dernier. Avec un contrat courant jusqu’en juin 2013, Benoît Trémoulinas intéresse toujours Didier Deschamps et la possibilité de le voir occuper le couloir gauche marseillais redevient une éventualité. Grand artisan du titre de Bordeaux en 2009, son talent serait le bienvenue et une nécessité sur un coté gauche moribond.
L’an dernier, Jean-Louis Triaud demandait 8 millions d’euros. Combien aujourd’hui ?