Toujours à la recherche de renforts afin de compléter son effectif avant la fermeture du mercato ce soir, l’OM semble multiplier les contacts en ce sens. Selon Le 10 Sport, les dirigeants phocéens plancheraient actuellement sur le dossier du milieu défensif de Lorient Alaixys Romao.
Pur récupérateur, le Merlu a été élu ce mois-ci meilleur joueur du Togo de l’année 2012 devant Emmanuel Adebayor. Rien que ça. Il est âgé de 29 ans et son profil correspondrait parfaitement pour jouer devant la défense dans le 4-4-2 losange vers lequel Elie Baup semble peu à peu basculer. Généreux, il est aussi le joueur qui a fait le plus de fautes en Ligue 1 la saison dernière avec 82 en 30 matchs, pour 12 cartons jaunes et 2 cartons rouges. Lié au club de Christian Gourcuff jusqu’en 2014, il est actuellement à la CAN avec la sélection togolaise.
L’OM discuterait ainsi en ce moment avec ses homologues lorientais pour s’attacher les services du solide milieu et proposerait d’inclure dans la transaction un prêt de six mois de Charles Kaboré, également en Afrique du Sud avec le Burkina Faso. Les négociations seraient même bien avancées au point que les deux parties discuteraient déjà de la prise en charge du salaire du Burkinabé que Lorient proposerait d’assumer à 50%.
Un échange de CANistes pour clôturer le recrutement phocéen ? Ce marché hivernal pourrait donc bien se terminer comme il a commencé pour l’OM avec plusieurs recrues en quelques heures.