Alors que l’Equipe révélait hier l’intérêt de l’OM pour Moussa Sissoko, La Provence donne aujourd’hui plus de détails concernant cette piste qui pourrait s’avérer être la recrue phare du mercato hivernal marseillais. D’après le média provençal, le milieu toulousain aurait refusé hier une ultime proposition de prolongation de ses dirigeants, ce qui aurait convaincu Olivier Sadran de le vendre cet hiver. En effet, sous contrat avec le TFC jusqu’en juin, le joueur peut dès à présent s’engager avec une autre formation pour la saison prochaine ce qui priverait son club formateur d’une quelconque indemnité de transfert si cela arrivait. Dans ce contexte, le président haut-garonnais se serait résolu à ouvrir les discussions afin de récupérer une somme minimum pour sa pépite. Selon le journal marseillais, les négociations entre l’OM et Toulouse seraient déjà bien avancées et les deux parties presque d’accord concernant le montant de la transaction.
De son coté, le joueur a l’embarras du choix avec une multitude de pistes en Premier League ajoutées à une offre non négligeable de l’AS Monaco qui lui proposerait un salaire de 300 000 euros nets mensuels. De quoi faire réfléchir le natif du Blanc Mesnil mais l’OM disposerait de plusieurs avantages en sa faveur, notamment une importante exposition médiatique qui lui permettrait d’obtenir son billet en équipe de France pour la Coupe du Monde 2014 plus facilement. Autre élément susceptible de faire pencher la balance, Elie Baup, qui l’a lancé dans le grand bain de la Ligue 1 en 2007 et avec qui il a gardé contact, est actuellement le coach de l’OM.
Quelques bons points donc pour l’OM mais rien de concret pour l’instant. Un dossier qui s’annonce par conséquent plus délicat que ceux précédemment bouclés sans pour autant être infaisable pour les recruteurs phocéens. Les supporters marseillais, habitués à voir évoluer Charles Kaboré, accueilleraient probablement avec joie le renfort du jeune milieu. Une affaire qui devrait faire couler beaucoup d’encre ces prochains jours.