Modou Sougou a signé aujourd’hui un contrat de 3 ans et demi et une indemnité de transfert de 3 millions d’euros. Avant-hier Eurosport révélait qu’un accord de principe avait été trouvé avec le club roumain de Cluj et l’Olympique de Marseille sur un montant largement supérieur à celui prévu au départ (1.5 millions d’euros).
Sougou rejoint trois de ses compatriotes Souleymane Diawara, Leyti N’Diaye et Pape Daouda M’Bow mais pourrait contribuer au départ de Morgan Amalfitano si on en croit France Football. Le Sénégalais rejoint aussi et surtout un club qu’il a toujours adoré et dont il est supporter. Vif et capable de prendre la profondeur quand c’est nécessaire, Sougou a le profil exigé par Elie Baup mais a-t-il le talent requis pour jouer à Marseille ? Ça c’est une autre question. Certains spécialistes avancent qu’il est plutôt un joueur de complément et pas un titulaire en puissance. Ce n’est en tout cas un joueur dont le curriculum vitae met tous les supporters d’accord. Il faudra attendre cependant attendre de voir Sougou jouer quelques matchs pour se faire une idée plus précise de ce qu’il peut apporter à l’OM.
Les dirigeants phocéens nous avaient dit qu’ils misaient désormais sur la jeunesse et l’avenir. Avec Foued Kadir (29 ans) et Modou Sougou (28 ans), l’OM fait pourtant le contraire de ce qu’on nous avait promis et qu’on avait déjà eu tant de mal à accepter. Ce n’est en tout cas pas avec ce type de recrutement que le club phocéen va vendre plus de maillots … ou même retrouver sa grandeur d’antan.