Toujours à la recherche de renforts offensifs pour compenser le départ d’andré Ayew à la CAN 2013, les recruteurs marseillais continuent d’enchainer les voyages aux quatre coins du monde. Après l’Angleterre, l’Italie, les Pays Bas et le Portugal, ce serait, cette fois, du coté du Venezuela que l’OM aurait découvert une nouvelle pépite en la personne de Fernando Aristeguieta, selon le média vénézuélien El Universal et le journal Marca, relayés par Footmercato.
Né à Caracas, Fernando Aristeguieta est un attaquant de pointe d’1m88 pour 80kg. Doté d’un physique imposant pour son âge (20 ans), il a commencé le football dans le club de SD Centro Italo Venezolano avant de partir à 15 ans pour le club de sa ville de naissance, qu’il n’a plus quitté depuis. Ayant effectué sa première saison pleine l’an dernier, il a inscrit 11 buts en 36 matchs toutes compétitions confondues. Un total qu’il a déjà égalé cette saison après seulement 16 rencontres jouées. Evoluant dans un championnat exotique et lié avec Caracas jusqu’en 2014, le jeune buteur ne serait donc pas très couteux.
Jeune, talentueux, peu cher, tous les ingrédients pour intéresser la cellule de recrutement phocéenne. Une piste farfelue en plus ou un bon coup à venir ? Réponse dans les prochaines semaines.