Rembarré par l’entraineur du Shakhtar Donetsk, Mircea Lucescu, qui a posé son véto pour Ravzan Rat. Il a effectivement expliqué que Vincent Labrune s’était manifesté trop tard alors que tout semblait réglé entre l’OM, le joueur et le club ukrainien. Les dirigeants marseillais auraient donc activé leur réseau pour faire venir une autre piste évoluant dans le championnat portugais.
D’après RMC, la cellule de recrutement olympienne tenterait actuellement de faire signer le latéral gauche Jefferson Nascimento. Agé de 24 ans, ce Brésilien d’1m76 pour 72 kg a passé presque toute sa carrière dans son pays de naissance, qu’il a quitté pour la première fois cet été direction Estoril pensionnaire de première division portugaise. Un choix de carrière qui lui réussit semble-t-il car, outre l’OM, Braga s’intéresserait également à lui. Ayant déjà évolué dans le club lusitanien dans le cadre d’un prêt lors de la saison 2010 – 2011, celui-ci pourrait ainsi faire rapidement ses valises direction la France, plus particulièrement la cité phocéenne.
Impossible de mesurer la véracité de cette rumeur, ni le niveau de jeu de cet arrière latéral tant cette cible est une nouvelle fois « exotique ». L’OM chercherait donc absolument à renforcer le coté gauche de sa défense dans les dernières heures du marché hivernal, lequel fermera ses portes ce soir à minuit. José Anigo et son équipe doivent par conséquent faire vite pour boucler ce dossier, sous peine de se retrouver finalement sans renfort supplémentaire à ce poste jusqu’à la fin de la saison.