Mercato : QPR ou West Ham pour Kaboré ?

Abonné au banc ces dernières saisons, Charles Kaboré a profité cette année des départs d’Alou Diarra et de Stéphane Mbia, ainsi que de la suspension de 13 matchs de Joey Barton, pour enfin obtenir une place de titulaire au sein du onze olympien. Faisant partie des joueurs les plus utilisés par Elie Baup, le Burkinabé […]

Abonné au banc ces dernières saisons, Charles Kaboré a profité cette année des départs d’Alou Diarra et de Stéphane Mbia, ainsi que de la suspension de 13 matchs de Joey Barton, pour enfin obtenir une place de titulaire au sein du onze olympien. Faisant partie des joueurs les plus utilisés par Elie Baup, le Burkinabé enchaine depuis plusieurs mois de piètres prestations et semble avoir montré ses limites pour un club comme l’OM. Un constat qui aurait enfin convaincu les dirigeants phocéens de le placer sur la liste des joueurs transférables dès cet hiver. Une manoeuvre qui pourrait s’avérer délicate compte tenu du salaire plus que confortable du joueur (1,80 million brut annuel).

Cependant, comme attendu, le profil du physique (ou bourrin) milieu de terrain aurait tapé dans l’oeil de deux formations anglaises. En effet, selon mercato365, les Queens Park Rangers et West Ham auraient inscrit le nom du polyvalent milieu sur leurs tablettes. Pour le club d’Harry Redknapp, lanterne rouge de Premier League, le Marseillais ne serait que la troisième alternative. Essayant depuis quelques mois de débaucher Yann M’Vila, en vain, les Hoops se tourneraient à présent vers un certain Alou Diarra sous contrat avec West Ham jusqu’en 2015. En cas de refus des Hammers de céder leur milieu défensif, QPR envisagerait comme dernière option le natif de Bobo-Dioulasso. Du coté de West Ham la situation serait plus simple, l’ex-Libournais viendrait remplacer poste pour poste l’ancien Marseillais si d’aventure il venait à quitter le navire.

Deux destinations qui dépendent clairement de la mauvaise marche d’autres pistes, mais sont quand même bonne à prendre pour l’OM. L’état major marseillais présenterait d’ailleurs l’avantage de ne pas demander beaucoup pour lâcher son joueur (entre 2 et 3 millions d’euros). Les supporters marseillais devraient donc suivre avec attention l’évolution de ces différents dossiers qui pourraient déboucher sur le départ de l’élément le plus contesté de l’effectif.