Après un week-end heureux qui a vu l’OM s’adjuger définitivement la deuxième place de la Ligue 1, la cellule de recrutement olympienne a maintenant plus de liberté d’action car les retombées financières d’une qualification directe en Champions League sont désormais certaines. Désireux de renforcer le secteur offensif de l’équipe provençale, José Anigo se serait donc rendu récemment au Maroc pour superviser un milieu offensif de 21 ans : Bobley Anderson.
Formé en Côte-d’Ivoire, ce joueur inconnu en Europe a rejoint le Wydad Athletic Club de Casablanca en juin 2012. Désigné par les spécialistes du championnat marocain comme étant le meilleur étranger de ces vingt dernières années, il serait actuellement de plus en plus suivi. En effet, le Real Madrid, Sion, Porto, Anderlecht, Galatasaray, Kiev et plusieurs formations françaises (Bordeaux, Valenciennes, Nantes, Lyon et donc l’OM) seraient intéressés pour accueillir ce jeune ivoirien. Lié avec son club jusqu’en 2017, son prix avoisinerait les 2 millions d’euros.
Difficile cependant d’évaluer son niveau ou de se faire une idée de ses qualités puisque les seuls supports à disposition sont les vidéos du net. A première vue vif, rapide et technique, la faible opposition qui lui est proposée dans celles-ci ne permet pas de tirer de réelles conclusions. Une piste exotique qui resurgira peut-être dans les semaines qui viennent lorsque le marché des transferts ouvrira officiellement ses portes.
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=sfAYjQ5Aiko[/youtube]