Faute de pouvoir investir dans des joueurs internationaux de renom, l’OM prospecte du côté des espoirs des championnats européens à moindre réputation. Ainsi, d’après Mercato 365, la cellule de recrutement phocéenne aurait un oeil du côté de Bucarest, en Roumanie, et plus particulièrement du Steaua, actuel leader de son championnat. Elle s’intéresserait à un milieu offensif de 23 ans, dénommé Alexandru Chipciu, lequel a inscrit 4 buts en 18 rencontres depuis le début de la saison.
International (6 sélections, 1 but), le joueur bénéficie d’une bonne réputation dans son pays. Sa venue pourrait permettre à Elie Baup de compter sur une solution complémentaire dans le domaine offensif, où son banc parait notamment un peu léger. Entre le probable départ à la CAN d’André Ayew et la possible suspension de Morgan Amalfitano, le Roumain pourrait effectivement avoir une carte à jouer au début de l’année.
Le club phocéen, comme cet été avec Ryad Boudebouz et d’autres, attendrait d’éventuels départs (Loïc Rémy ?) pour enclencher la vitesse supérieure dans ce dossier.