Après Emir Spahic et Joey Barton, l’OM s’intéresserait à un autre « tendre » de la planète football, selon El Corriere dello Sport (information reprise par le 10 Sport). Il s’agit du Milanais Philippe Mexès lequel est aujourd’hui poussé vers la sortie par son club. Il faut dire que ses performances en dents de scie n’ont pas spécialement convaincu du côté de la Lombardie. Et les dirigeants italiens, qui souhaitent maintenant équilibrer le budget de leur club, ne veulent visiblement plus débourser son gros salaire (4 millions d’euros annuel).
Peu rassurant lors de ses dernières sorties avec l’équipe de France, le natif de Toulouse n’est pas au mieux. L’ancien Auxerrois cherche à retrouver le niveau qui était le sien avant sa blessure. A l’instar d’André-Pierre Gignac, l’homme a besoin de jouer et de retrouver la confiance. Fort de sa technique, de son engagement et de son tempérament, Philippe Mexès pourrait toutefois, au top de sa forme, constituer un duo très intéressant avec Nicolas Nkoulou. Reste la question de sa rémunération. L’affaire parait financièrement compliquée compte tenu de son salaire. Dans sa situation actuelle d’austérité, on imagine mal le club phocéen proposer des émoluments acceptables à l’international.
Info ou intox d’un agent ? Les dirigeants phocéens tenteront-ils le pari de relancer le défenseur de l’équipe de France ? Réponse dans les prochaines semaines, lesquelles s’annoncent très agitées du côté de la Commanderie.