Alors qu’il ne reste que quelques heures avant la clôture officielle du Mercato (31 août minuit), les bruits de transfert en France et à l’étranger deviennent de plus en plus nombreux.
Ainsi, il se murmure avec insistance qu’Ahmed Hossam pourrait partir en Italie, à la Roma et que Fabrice Fiorèse pourrait le remplacer dans l’effectif olympien.
Simple agitation de dernière minute de la part d’agents avides de commissions afin de faire monter les enchères d’autres joueurs ou annonce prématurée du dernier remaniement de l’effectif marseillais ? La réponse sera très rapide puisqu’elle tombera ce soir mardi.
Si ce départ et cette arrivée se confirment, il faudra s’interroger sur ce choix plus qu’étonnant. Non pas que faire venir un joueur du PSG s’apparente à de la traîtrise (les joueurs de foot s’en caguent du maillot qu’ils portent, ce qui compte c’est leur carrière et l’argent) mais comment expliquer que le staff phocéen laisse partir le seul attaquant grand et costaud de l’effectif pour le remplacer par un milieu/ailier droit, poste auquel peuvent jouer Batlles, Bamogo et Marlet.
En fin d’après-midi, c’est confirmé pour l’Egyptien (un contrat de 5 ans avec la Roma) et un peu plus tard, l’ex-Parisien signe un contrat de 4 saisons avec l’OM.
A ne rien y comprendre…