Âgé de 29 ans, Miguel pourrait quitter Valence lors du prochain mercato. Le Portugais chercherait effectivement à se mettre plus en vue dans l’optique de la Coupe du Monde qui se dispute en juin. Ainsi, d’après Footmercato, l’OM se serait positionné sur lui, Didier Deschamps cherchant un successeur à Laurent Bonnart dont le contrat prend fin au terme de la saison.
Egalement pisté par des clubs de série A (la Juventus et la Fiorentina serait notamment dans le coup), le latéral droit a disputé 121 matchs et inscrit 1 but en Liga avec son club. Son entraîneur confie d’ailleurs à Superdeporte tout le bien qu’il pense de son joueur, malgré son indiscipline : « Miguel est un grand footballeur, j’ai une confiance aveugle en lui et je veux qu’il soit impliqué tant dans la vie du groupe que sur le terrain. »
Laurent Bonnart étant loin de se montrer irréprochable, nul doute que l’arrivée d’un remplaçant trotte dans la tête de Didier Deschamps. Les prochaines semaines devraient nous indiquer si la rumeur est crédible ou non.