Grand artisan de la victoire de l’Inter de Milan en Ligue des Champions en 2010, le buteur Diego Milito connaît toutes les peines du monde à sortir la tête de l’eau. En effet, malgré le départ de Samuel Eto’o et la blessure de Diego Forlan, l’argentin bénéficie d’un très faible temps de jeu, à tel point qu’un départ aurait été évoqué dès le mois de janvier prochain (date à laquelle Diego Forlan pourra rejouer en coupe d’Europe).
Et nous apprenons aujourd’hui que l’avenir de Milito pourrait se dessiner en France, plus précisément entre Paris et Marseille (pas à Lyon, ndlr). Selon Il Corriere dello Sport, le club de la capitale chercherait un attaquant prestigieux et expérimenté pour seconder Kévin Gameiro (Erding et Hoarau étant trop souvent blessés ou n’ayant pas des noms assez clinquants). De son côté, Didier Deschamps aimerait beaucoup disposer d’un joueur d’appui dont le profil correspondrait à celui de Milito.
Le problème est que la valeur du joueur se monte à neuf millions d’euros, une somme rédhibitoire pour les dirigeants marseillais, contrairement aux parisiens, lesquels bénéficient d’un puits d’euros sans fond. A moins qu’un prêt ne puisse se négocier.