Départ de Gabriel Heinze oblige, l’OM prospecte désormais du côté des défenseurs centraux. Vraisemblablement convaincu par l’état d’esprit affiché par ses Argentins ces deux dernières saisons, Didier Deschamps aurait coché le nom de Gabriel Milito pour renforcer son équipe en vue de la saison prochaine.
Le Barcelonais, qui n’a disputé que 15 rencontres avec les Blaugrana cette saison a tout de même été appelé par le sélectionneur Sergio Baptista pour disputer la Copa America cet été. D’après le site Nuevo Futbol, le club phocéen devra payer 3 millions d’euros pour s’attacher ses services. Une somme bien éloignée par celle déboursée par le Barça en 2007 (17 millions d’euros) lors de son arrivée en provenance de Saragosse. A noter que l’international argentin dispose encore d’un salaire de 4 millions d’euros net par saison.
Reste maintenant à savoir ce qu’en pense l’intéressé et si Marseille est capable de proposer le salaire suffisant pour sa venue. Les supporters devraient quant à eux débattre sur ses longs mois passés sur le banc du FC Barcelone. L’OM a assurément besoin d’un défenseur performant pour atteindre ses objectifs en championnat et en Ligue des Champions.