L’avenir du défenseur central olympien est plus que jamais incertain. En effet, Vitorino Hilton n’a pas apprécié de se retrouver en tribune dimanche dernier lors du match contre Lille et l’a fait savoir. Julien Rodriguez avait pris la place sur le banc des remplaçants tandis que l’auriverde avait dû regarder le match à coté de Lucho et penserait à partir afin de trouver un temps de jeu que l’OM ne semble pouvoir lui offrir.
Les dirigeants marseillais ne s’opposeraient pas au départ du défenseur arrivé un an plus tôt en provenance de Lens. Élu par ses pairs dans l’équipe type de la saison dernière, Hilton ne supporte pas le fait de n’être que le troisième ou quatrième choix dans la tête de Didier Deschamps.
En cas de départ de Vitorino, les responsables phocéens pourraient réactiver la piste de João Miranda. L’éphémère défenseur de Sochaux a joué vingt quatre matchs de Ligue 1 durant la saison 2005-2006. Reparti durant l’été 2006 au Sao Paulo FC, il s’est imposé comme un des plus solide défenseur du championnat brésilien. Il comptabilise trois sélections en équipe nationale dont une en tant que titulaire.
La piste menant au défenseur central brésilien paraît assez onéreuse, reste à savoir si le club phocéen acceptera de débourser une forte somme pour attirer un joueur qui aurait un statut de remplaçant.