Bielsa et la défense à 3
On commence cette revue de presse avec Marcelo Bielsa. Le quotidien L’Equipe se penche sur la défense à trois mise en place à l’OM par le technicien argentin. Mercredi soir en Italie, face à Bari, et après avoir déjà testé plusieurs systèmes, El Loco a de nouveau aligné cette défense à trois qu’il aime tant. Avec Nkoulou , Romao et Morel. Le journal sportif rappelle que si le coach olympien décide de rester sur ce système, il devra encore recruter un défenseur. Sa priorité du moment.
MLD à Marseille
Du côté de La Provence, on évoque l’arrivée à Marseille de Margarita Louis-Dreyfus. L’actionnaire principale de l’OM est de retour dans la cité phocéenne pour une bonne raison : la signature de l’accord avec la Mairie de la convention concernant le loyer du Stade-Vélodrome. Les deux parties devraient sceller cet accord dans la journée en présence également de Jean-Claude Gaudin.
Valbuena a-t-il fait le bon choix ?
Sur RMC, on évoque le départ plus que probable de Mathieu Valbuena au Dynamo Moscou. Le site internet du média a interrogé ses internautes pour savoir ce qu’il pensait du choix de l’international français. Après quelques jours de vote, 55 % d’entre-eux estiment que le joueur de l’Olympique de Marseille fait un mauvais choix en signant à Moscou.
Nul à Bari
Sur Foot365, on revient sur le match nul face à Bari mercredi soir. Le média internet relève que c’est à nouveau Michy Batshuayi qui s’est montré efficace et qui a permis à l’équipe de Marcelo Bielsa de ramener le match nul face à une rugueuse équipe italienne qui a multiplié les fautes et les gestes d’anti-jeux. Malgré tout, ce résultat permet aux hommes de Marcelo Bielsa, de rester invaincus depuis le début de leur préparation estivale.
Batshuayi le sauveur
On termine cette revue de presse avec le site officiel de l’OM qui revient lui aussi sur le match face à Bari. » Michy passait par-là « titre le média olympien qui rend donc hommage à l’efficacité du nouveau buteur olympien auteur de quatre buts déjà depuis son arrivée à Marseille. Seule point noir de la soirée souligne-t-on, la blessure à la cheville de Mario Lémina. Rentré à Marseille, le jeune joueur phocéen va devoir passer des examens complémentaires pour diagnostiquer le degré de gravité de cette blessure.