Englué dans une politique bling-bling qui l’oblige à recruter des noms ronflants (Lugano, Alex) au lieu de joueurs moins connus mais tout aussi performants, le Paris Saint-Germain a décidé de céder Milan Bisevac à l’Olympique Lyonnais il y a quelques jours pour 2.75 millions d’euros et un contrat de 4 saisons. L’international serbe était pourtant reconnu comme l’un des meilleurs défenseurs centraux de Ligue 1 la saison dernière. Lyon fait donc une très belle affaire d’autant que le prix est ridicule au regard du talent du joueur.
Or le journal L’Equipe nous révèle ce matin que les dirigeants de l’Olympique de Marseille souhaitaient eux aussi recruter Milan Bisevac mais s’étaient heurtés au refus de Margarita Louis-Dreyfus qui continue de faire de la baisse de la masse salariale son cheval de bataille. Malgré les départs nombreux des saisons passées, les 5 départs cet été (Sabo, Andrade, Brandao, Traoré et surtout Diarra vendu 2.5 millions d’euros à West Ham), la propriétaire de l’OM ne serait toujours pas satisfaite de l’écrémage effectué et aurait donc refusé de recruter le Serbe qui a finalement opté pour Lyon où ces questions se posent aussi mais où le management est totalement différent.
Marseille a donc raté une belle occasion de se renforcer et dans les prochains jours devra se tourner inévitablement vers une solution moins performante ou plus couteuse. On dit merci qui ?