Cela n’est un secret pour personne, Vitorino Hilton devrait quitter le club lors du mercato estival. Seulement titularisé à 15 reprises, le défenseur souhaite retrouver du temps de jeu. Le LOSC et le SM Caen, lequel retrouvera la Ligue 1 lors du prochain exercice, lui font les yeux doux. La cellule de recrutement marseillaise cherche donc à le remplacer.
D’après La Provence, son successeur pourrait se nommer François Modesto. Le joueur monégasque, qui a connu Didier Deschamps lors de sa dernière saison en Principauté, a disputé 21 rencontres avec son équipe cette année. Il a débuté sa carrière à Bastia en 1997 avant d’émigrer en Italie à Cagliari, où il est resté 4 ans, puis Modène. Il est à Monaco depuis 2004. Les 177 matchs de Ligue 1 qu’il a disputé représentent à coup sûr un gage de sureté concernant son expérience. Nul doute que l’opportunité de rejoindre son ancien coach pourrait influer sur sa décision de rejoindre l’OM.
Les dirigeants phocéens ne prendraient pas un énorme risque en recrutant l’ancien Bastiais : il est en fin de contrat. Son arrivée ne serait pas sans rappeler celle de Cyril Rool l’an passé. Un joueur de tempérament qui garde un comportement irréprochable malgré son faible temps de jeu. L’équipe olympienne a assurément besoin de doublures au mental exemplaire.