Monaco 1-2 OM : la revue de presse de la planète

L’OM reste au contact de Bordeaux et Lens après sa victoire face à Monaco. Grâce à ce succès les Phocéens peuvent toujours espérer une place pour la prochaine Ligue des champions. Football365 Il faudra donc bien compter sur l’Olympique de Marseille dans la course à la Ligue des Champions. Les Phocéens ont accroché le bon […]

L’OM reste au contact de Bordeaux et Lens après sa victoire face à Monaco. Grâce à ce succès les Phocéens peuvent toujours espérer une place pour la prochaine Ligue des champions.

Football365

Il faudra donc bien compter sur l’Olympique de Marseille dans la course à la Ligue des Champions. Les Phocéens ont accroché le bon wagon en s’imposant à Monaco, restant ainsi au contact de Lens et Bordeaux dans cette lutte à trois. Tout avait pourtant mal commencé pour des Marseillais rapidement menés au score et pas vraiment convaincants lors d’une première période finalement ponctuée par l’égalisation de Ribéry. Changement de physionomie en revanche après la pause avec un OM conquérant et nettement dominateur. Après plusieurs occasions ratées, les joueurs d’Albert Emon sont justement récompensés en toute fin de match.

L’Equipe

C’est la première fois de la saison que Marseille l’emporte à l’extérieur après avoir encaissé le premier but. C’est sans doute un signe. Avec 13 points pris sur 15 possibles, l’OM va plus vite que tous ses rivaux en ce moment.

Sport24

Relégué à quatre points des places qualificatives pour la Ligue des Champions, après les résultats de samedi, Marseille n’avait plus le choix : il lui fallait s’imposer à Louis II, comme douze fois déjà dans l’histoire mais où l’OM restait sur trois défaites d’affilée. Un stade princier principalement rempli de supporters phocéens, comme souvent. Seulement privés de Zubar, suspendu, et emmenés par leur trio Nasri-Ribéry-Cissé, intenable à domicile mais plus discret à l’extérieur, les Olympiens devaient cependant se méfier de Monégasques qui pouvaient revenir dans la première partie de tableau en cas de victoire, et croire de nouveau à l’Europe.

Sports.fr

La belle soirée marseillaise! En s’imposant fort logiquement dimanche à Louis II, l’OM a non seulement mis un terme à une série de dix matches sans défaite de l’AS Monaco, il a surtout confirmé ses hautes prétentions de fin de saison, avec une série en cours de 13 points pris sur 15 possibles, soit quatre victoires et un nul. Cette quatrième victoire en déplacement de la saison sera lors du décompte final sans doute déterminante. (…) Tous les indicateurs sont au vert pour cette équipe marseillaise qui a su faire preuve d’une motivation supérieure à sa rivale monégasque (qui n’a plus rien à jouer) pour empocher trois nouveaux points.

Site officiel de l’OM

L’OM n’a pas raté sa chance de rester collé tout près des places en Ligue des Champions. Avec une petite unité de retard sur ses deux devanciers Lens (2e) et Bordeaux (3e), les chances restent intactes et cette victoire à Monaco pourrait même devenir l’une des plus importantes de la saison en cas d’issue heureuse pour les Olympiens le 26 mai. Précieux dans ses conséquences, le succès sur le Rocher fut aussi exemplaire dans son contenu. (…) A trois journées de la fin du championnat, les enjeux restent énormes pour les Olympiens entre course haletante à la Ligue des Champions et finale de coupe de France. Et même si Pape Diouf ne veut pas voir dans la victoire du jour « un tournant », ce quatrième succès consécutif (coupe incluse) pourrait s’avérer capital.

La Provence
A un point de Lens et Bordeaux, respectivement second et troisième, l’OM peut raisonnablement espérer terminer la saison à une place qualificative pour la Ligue des champions. Le prochain match, le 9 mai contre Nancy au stade vélodrome, s’annonce tout aussi décisif. Il faudra là aussi prendre les trois points et ajouter un nouveau succès à la bonne série en cours (trois victoires de suite en championnat). Une chose est sûre : ils en ont largement les moyens !