Monaco 2-3 OM : l’OM arrache la victoire à Louis II !

L’OM se déplaçait sur le terrain de Monaco, pour le compte de la 15e journée de Ligue 1. Il s’est imposé 3-2, grâce à un but de Kolasinac, en toute fin de rencontre.

Igor Tudor a misé sur sa compo favorite : Lopez – Mbemba, Gigot, Balerdi – Clauss, Rongier (c), Veretout, Nuno Tavares – Guendouzi, Alexis Sanchez, Harit.

Les Phocéens sont passés les premiers à l’attaque. Clauss a centré et trouvé Tavares, au second poteau, qui a manqué sa reprise (3e). Les Olympiens ont dominé, puis Monaco a sorti la tête de l’eau. Fofana a tenté sa chance du droit, mais n’a pas trouvé le cadre (9e). Guendouzi a placé une tête à côté du but de Nubel, après un centre de Clauss (10e).

Gigot a manqué l’immanquable, après une remise de Sanchez. Son ballon est passé au-dessus du but monégasque, alors qu’il était absolument démarqué (24e). Clauss a bénéficié d’une tête en retrait manquée de Golovine. Le latéral phocéen a trop croisé son tir (27e).

Lopez a repoussé une tentative de Volland, dans un angle fermé (31e). Sanchez a inscrit un superbe but sur coup franc, après une faute de Badiashile, plein axe. Le Chilien a trouvé la lucarne depuis les 20 mètres (1-0, 35e). La satisfaction a été de courte durée. L’arbitre a sifflé un penalty suite à un duel entre Balerdi et Diatta, dans la surface. Une décision très sévère. Ben Yedder l’a transformé d’une panenka dans l’axe (1-1, 45e).

L’OM pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score. L’ASM est parvenue à égaliser juste avant la pause.

Pau Lopez a sauvé ses coéquipiers avec une double parade : l’Espagnol a repoussé une frappe de Disasi, puis s’est couché sur la tentative de Diatta (57e). Harit s’est blessé gravement au genou. Le Phocéen est sorti sur une civière et a été remplacé par Payet (61e). Lopez a repoussé une tentative de Ben Yedder, puis une tête de Volland (66e).

On le sentait venir. Volland a doublé la mise pour les Monégasques. Servi par Golovine dans l’axe, l’Allemand a ajusté Lopez (1-2, 72e). Dieng et Under ont remplacé Guendouzi et Clauss (74e).

L’arbitre Bastien n’a pas sifflé une main monégasque dans la surface. La VAR n’a pas non plus bronché alors que la main était évidente (81e). Kolasinac et Gueye sont entrés à la place de Gigot et Rongier (83e). Veretout a finalement égalisé à la suite d’une remise de Payet dans la surface monégasque et un ballon qui est revenu dans ses pieds. Le milieu de terrain a placé un tir du gauche (2-2, 85e). Payet a obtenu un coup franc, qu’il a parfaitement tiré sur la tête de Kolasinac. L’ancien Gunner s’est arraché pour dévier le ballon dans le but de l’AS Monaco ! Quelle victoire (3-2, 99e) !! L’arbitre a sifflé la fin du match sur ce score.

L’OM a obtenu un excellent résultat sur la pelouse de Monaco. Le succès aurait pu être plus facile, si l’arbitre avait sifflé la main monégasque dans la surface, en seconde période. Le penalty pour l’ASM avait également été généreux. Les Phocéens partent en vacances sur une belle victoire qui devrait faire du bien aux têtes. Dimitri Payet a démontré qu’il pouvait encore beaucoup apporter. Espérons qu’Amine Harit reviendra vite…