Igor Tudor a misé sur la compo suivante : Lopez – Mbemba, Bailly, Kolasinac – Clauss, Rongier, Veretout, Tavares – Under, Sanchez, Payet (c). Bailly a notamment été préféré à Balerdi, dans l’axe de la défense.
Under s’est rapidement mis en évidence. Le Turc a éliminé un défenseur avant de frapper du gauche à ras de terre. Omlin a stoppé le ballon en deux temps (6e). Le portier héraultais a détourné un centre-tir de Clauss sur la barre transversale (19e). Coup dur pour l’OM. Clauss s’est blessé aux adducteurs. Il a été remplacé par Kaboré (23e). Il ne s’est plus passé grand-chose. Maoussa a été contré par un défenseur, alors qu’il tentait une reprise du gauche (45e+2). L’arbitre a sifflé la pause.
Les deux équipes se sont neutralisées en première période. Un match relativement fermé.
La situation s’est très vite décoincée en seconde période. Under a centré pour Veretout, dont la tête croisée a été repoussée sur Tavares. Le Portugais a contrôlé et changé de pied avant d’envoyer un missile dans la lucarne montpelliéraine (1-0, 47e). Les Héraultais ont tenté de réagir, mais c’est Kolasinac qui a bénéficié de l’occasion de doubler la mise. La tête du Bosnien a été bloquée par Omlin sur sa ligne (54e). Mais l’OM est finalement parvenu à faire le break par… Estève, qui a marqué contre son camp sous la pression de Mbemba. Le joueur du MHSC a trompé son gardien de la tête sur un centre magnifique de Under (2-0, 61e).
Gueye, Guendouzi et Balerdi ont remplacé Veretout, Payet et Bailly (66e). Sanchez a contourné le mur sur un coup franc, mais Omlin a repoussé (80e). Chotard a sauvé sur sa ligne de l’épaule, après une frappe d’Under (83e). Tavares a écopé d’un carton rouge direct après un coup de pied sur Souquet. Un geste assez incompréhensible qui a placé l’OM en difficulté (87e). Dans la foulée, Lopez a manqué sa sortie aux poings et boxé Makouana. L’arbitre a sifflé penalty. Il a été transformé par Savanier (2-1, 90e). Les Héraultais ont ensuite poussé. L’arbitre a enfin sifflé la fin du match et l’OM s’est imposé !
Les hommes d’Igor Tudor ont ainsi enchaîné une quatrième victoire de suite. L’année 2023 a bien commencé. Le plus dur est à venir : confirmer et se montrer régulier sur la durée. L’expulsion de Tavares, en plus de la blessure de Clauss, n’est pas une bonne nouvelle.