Montpellier-OM : les notes

L’Olympique de Marseille a réalisé un match plein sur la pelouse de Montpellier (3-2).Avec 56 % de possession et trois buts inscrits sur huit tirs cadrés, la victoire est méritée pour l’OM. Retrouvez ci-dessous les notes des joueurs olympiens.

Mandanda (5) : Pas forcément inquiété, le gardien de l’OM repart malgré tout avec deux buts dans les filets.

Morel (non noté) : Sorti en milieu de première période suite à une blessure.

Mendy (5) : Entré à la place de Morel, le jeune Mendy s’est montré sobre mais a éprouvé quelques difficultés devant la vivacité des attaquants de Montpellier.

Mendes (5): Solide aux côtés de Nkoulou, il s’et toutefois montré fébrile en certaines occasions.

Nkoulou (5) : En difficulté dans l’axe face aux attaques montpelliéraine. Loin de son meilleur niveau.

Dja DjeDje (6) : Solide sur le plan défensif, l’international ivoirien a aussi apporté offensivement. A l’origine du second but de son équipe marqué par Gignac

Cheyrou (6) : Véritable métronome de son équipe, a su alterner le jeu court et la conservation de balle, et a permis la liaison entre le milieu et l’attaque.

Romao (5,5) : toujours aussi combatif au milieu de terrain, mais comme souvent, donne l’impression de courir dans le vide

Valbuena (6) : pour un joueur pas au meilleur de sa forme physique, Mathieu Valbuena a donné le tempo à son équipe en alternant jeu court jeu long et percées dans les intervalles. Auteur du premier but de l’OM sur un coup de chance dirons-nous

Payet (non noté) : a remplacé Valbuena dans le dernier quart d’heure pour offrir la victoire à son équipe en inscrivant le troisième but après un raid impressionnant. Son but reste chanceux mais précieux.

Ayew (5) : moins à l’aise qu’à son habitude, l’international ghanéen a compenser par son abattage au milieu de terrain, même s’il n’a pas forcément fait les meilleurs choix sur certaines actions.

Gignac (6) : Pas forcément au coeur du jeu comme il en a l’habitude, il s’est montré une nouvelle fois efficace quand il a fallu répondre présent. S’est montré précieux dans la fixation de la défense adverse.

Khalifa (4) : transparent.