Monzon : plutôt le Milan AC que l’OM ?

Après avoir recruter Taye Taiwo l’été dernier alors qu’il était libre de tout contrat, le Milan AC se tournerait de nouveau vers la Ligue 1 afin de renforcer le flanc gauche de sa défense. Le défenseur latéral nigérian, qui n’a eu qu’un faible temps de jeu, n’est pas parvenu à s’imposer en Italie au point […]

Après avoir recruter Taye Taiwo l’été dernier alors qu’il était libre de tout contrat, le Milan AC se tournerait de nouveau vers la Ligue 1 afin de renforcer le flanc gauche de sa défense. Le défenseur latéral nigérian, qui n’a eu qu’un faible temps de jeu, n’est pas parvenu à s’imposer en Italie au point d’être prêté dès cet hiver en Angleterre aux Queen’s Park Rangers. Le Milan AC souhaiterait donc lui trouver un remplaçant en vue de la saison prochaine et aurait ciblé Fabian Monzon, le niçois qui serait également suivi par l’OM.

Monzon courtisé par l’OM

La situation des marseillais a de quoi rappeler celle de leurs homologues italiens : le recrutement fait cet été au poste de latéral gauche est loin d’être satisfaisant. Comme Taye Taiwo qu’il était venu remplacer, Jérémy Morel n’est pas parvenu a s’imposer sous ses nouvelles couleurs même si il a eu un temps de jeu plus important. Autre différence notable, l’ancien lorientais n’a pas été prêté pour sa première saison. Toujours est-il que les dirigeant phocéens seraient en quête d’un remplaçant et Fabian Monzon ferait partie des joueurs envisagés. Rappelons que Monzon est courtisé par l’OM depuis 2009.

Le Milan AC offrirait 3 millions pour Monzon

Selon le journal italien Tuttosport, les dirigeants milanais seraient prêts à offrir la somme de 3 millions pour le défenseur argentin. Une somme qui n’aurait rien d’inaccessible malgré les moyens limités de l’OM. La question est de savoir quelles seront les envies du joueur : rester dans un championnat qu’il connait et y poursuivre sa progression ou rejoindre un club plus huppé pour disputer la Ligue des Champions ? L’autre question est de savoir si les dirigeants niçois se satisferont d’une telle offre pour un joueur sous contrat jusqu’en 2015. Ce qui est sûr c’est que l’OM devra faire face à une sérieuse concurrence sur ce dossier.