Alors que l’Atletico Madrid a trouvé hier un accord avec La Corogne au sujet du latéral gauche, Luis Filipe, pour une indemnité de transfert de 12 millions d’euros, le quotidien L’Equipe annonce dans le même temps que le club madrilène aurait proposé 5.5 millions d’euros pour s’attacher les services de Taye Taiwo ! Etrange attitude de l’Atletico !
Dans le même temps, le quotidien Le Parisien nous apprend que les dirigeants de l’OM auraient un autre nom pour remplacer l’international nigérian, Fabian Monzon (23 ans). Après Diego Fucile dont l’indemnité de transfert demandé par le FC Porto (10 millions d’euros) parait trop élevée pour les finances phocéennes et Herita Ilunga (West Ham), un nouveau nom serait donc sur les tablettes olympiennes en cas de départ de Taiwo.
Champion olympique en 2008 avec la sélection argentine, Monzon a déjà joué en Europe sous le maillot du Betis Séville sans convaincre. Il rejoindrait deux autres argentins, Gabriel Heinze et Lucho Gonzalez. Mais son arrivée est conditionnée au départ de Taiwo qui n’est pas d’actualité pour le moment puisque Jean-Claude Dassier a fermé la porte à un transfert du puissant gaucher.
Rappelons tout de même que Monzon a été courtisé par l’OM en début d’année 2009 toujours dans l’optique de remplacer Taye Taiwo.