Morel se sent bien
On commence avec RMC et Jérémy Morel qui était l’invité de Luis Attaque mercredi soir. L’occasion pour le défenseur marseillais de faire part de sa satisfaction concernant le début de saison de l’OM. Il assure également apprécier la confiance que lui donne Marcelo Bielsa, un entraineur qui a beaucoup apporté depuis son arrivée estime l’ancien Lorientais.
Payet et Mandanda titulaires chez les Bleus ?
De son côté, le quotidien L’Équipe revient sur le match de l’équipe de France face au Portugal qui se jouera samedi soir au Stade de France. Une rencontre pour laquelle deux joueurs marseillais pourraient être titularisés. Il s’agit de Steve Mandanda qui serait préféré à Hugo Lloris dans les buts, et de Dimitri Payet aligné aux côtés de Mathieu Valbuena juste derrière la seule pointe, Karim Benzema.
Bielsa a changé le visage de l’OM
Le site officiel de l’OM revient sur les déclarations de l’ancien international argentin, Juan Sebastian Veron. Celui-ci qui a travaillé sous les ordres de Bielsa, estime que l’OM a fait le bon choix en recrutant son compatriote. Il précise que ce dernier a radicalement changé le visage de l’OM et qu’il est un entraîneur fait pour le club phocéen.
Gignac peut-il changer la donne chez les Bleus ?
Dans les colonnes du Parisien, on évoque le retour de Gignac en équipe de France : » Gignac peut-il changer la donne « titre même le quotidien francilien. Ce dernier estime que le buteur olympien dispose enfin de toutes les qualités pour s’imposer en Bleu et qu’à deux ans de l’Euro 2016, le meilleur buteur de Ligue 1 pourrait prendre le bon train qui lui permettrait de disputer la compétition qui se déroulera en France dans deux ans. C’est tout ce qu’on lui souhaite.
Les quatre vies du buteur marseillais
Dans 20 minutes, on fait un flash-back sur la carrière de Gignac à travers ses passages à Lorient, Toulouse et l’OM en passant par Pau, club de National où il a été prêté six mois entre 2005 et 2006. On y apprend que pour son bizutage, Gignac a chanté » Petite Marie « de Cabrel et que parfois lors des matches à l’extérieur, le buteur olympien sortait de son sac dans le car du retour, quelques saucissons qu’il tranchait avec un canif.