Selon La Provence, Fernando Morientes pourrait rejoindre l’Olympique de Marseille dans les jours qui viennent. Actuellement libre, l’ex-international espagnol était jusque-là pisté par l’AS Monaco.
Âgé de 33 ans, il évoluait la saison passée au FC Valence avec qui il a disputé 20 rencontres de Liga et inscrit 1 but (34 matchs joués et 7 buts inscrits toutes compétitions confondues). Si sa condition physique reste incertaine, son expérience serait un apport sûr : l’ancien madrilène a jusque-là disputé 611 rencontres et marqué 227 buts durant sa carrière. Il a notamment évolué sous les ordres de Didier Deschamps à Monaco, l’année où le club de la Principauté a réalisé son parcours jusqu’en finale de la Ligue des Champions.
Si l’information se vérifie ce sera bien la preuve que l’entraîneur de l’OM compte sur l’endurant Brandao pour être titulaire dans son attaque cette année. Fernando Morientes est un nom qui faisait rêver il y a quelques années mais son apport actuel serait probablement limité. Néanmoins, un joueur de son envergure, même sur la fin de carrière, constituerait une bonne doublure.