A quelques heures du rendez-vous devant la DNCG, nombre de rumeurs continuent de naître, ça et là, dans les médias. D’après TF1, le club phocéen serait désormais sur les traces d’Anthony Mounier, le milieu offensif de l’OGC Nice.
Formé à Lyon, le natif d’Aubenas n’est pas parvenu à s’y imposer. Il faut dire que la concurrence était rude, entre 2007 et 2010. Transféré sur le bord de la Méditerranée, l’international espoir (4 sélections) a disputé 94 matchs de Ligue 1 en trois saisons. Pour la seule saison 2011-2012, il a inscrit 8 buts et délivré 2 passes décisives en 29 rencontres. Un bilan plus convaincant que celui réalisé après le départ du club de Jean-Michel Aulas.
L’homme de 24 ans a en tout cas le profil des joueurs pouvant s’inscrire dans le projet phocéen. Jeune, peu cher (Nice demanderait 5 millions d’euros), il pourrait permettre une plus-value dans le cas où il exploserait sous le maillot marseillais. Reste à savoir si la rumeur est fondée et si le joueur intéresse réellement Didier Deschamps, lequel devra faire avec les moyens du bord lors de cette intersaison.
Non qualifié en Ligue des Champions, l’OM doit serrer la ceinture. Espérons que ses dirigeants arrivent néanmoins à renforcer une équipe qui a eu bien des difficultés à afficher un niveau de jeu décent lors de la saison passée.