Convoité par l’Olympique de Marseille, Anthony Mounier semblait avoir les caractéristiques idéales pour s’intégrer au groupe de Didier Deschamps. Capable d’évoluer sur le côté gauche, l’attaquant niçois était aussi convoité par son ancien club, l’OL et par Montpellier. Or on apprend aujourd’hui que les champions de France auraient déjà dégainé aujourd’hui une offre de 3 millions d’euros immédiatement refusée par les dirigeants azuréens qui exigeraient 5 millions pour lâcher leur joueur.
Du côté de l’OM, les dirigeants phocéens seraient quant à eux dans l’incapacité à se mêler à ces enchères en raison de l’absence totale de liquidités. Condamné à vendre pour pouvoir acheter, le club le plus populaire de France (celui qui fait le plus d’audience, qui vend le plus de maillots, qui remplit le plus les stades) est pour le moment au point mort pour ce marché estival alors que les autres clubs avancent (notamment le LOSC).
Sous contrat jusqu’en juin 2013, Anthony Mounier sera-t-il plus enclin à donner son accord à Montpellier qui jouera dans quelques mois la Champions League qu’à rejoindre un OM en perte de vitesse et sans moyen pour remettre de l’ambition au sein du club méridional ? On peut l’imaginer d’autant qu’on ne sait toujours pas si Didier Deschamps sera l’entraineur des Phocéens la saison prochaine et qui sera son remplaçant en cas de départ.