Moussilou à l’OM pour se relancer

C’est le site officiel qui l’annonce : Matt Moussillou, l’attaquant de l’OGC Nice est prêté une saison avec option d’achat à l’Olympique de Marseille. Formé au LOSC, cet ancien international espoir fut extrêmement convoité lors de ses plus belle heures lilloises, notamment après sa saison 2004/2005 où il marqua 23 buts toutes compétitions confondues. Transféré […]

C’est le site officiel qui l’annonce : Matt Moussillou, l’attaquant de l’OGC Nice est prêté une saison avec option d’achat à l’Olympique de Marseille. Formé au LOSC, cet ancien international espoir fut extrêmement convoité lors de ses plus belle heures lilloises, notamment après sa saison 2004/2005 où il marqua 23 buts toutes compétitions confondues. Transféré la saison dernière à l’OGC Nice pour 4M&euro – plus gros transfert de l’histoire du club azuréen – alors qu’il était nettement en perte de vitesse, il ne marqua aucun but lors de la première partie de saison. Cette piètre performance l’amena à être prêté à l’ASSE où il retrouva un semblant d’efficacité dans un rôle moins pesant de remplaçant (3 buts en 11 matchs.)

Avec l’arrivée de Bamogo, Moussilou est condamné à errer sur le banc niçois. Ainsi, l’offre de l’OM arrive à point nommé pour l’attaquant désireux de se relancer une bonne fois pour toute. Toutefois, ce recrutement est un tant soit peu surprenant, car en cas d’absence ou de méforme de Djibril Cissé, Matt Moussilou le remplacera. Or, étant donné les difficultés qu’a eues l’ex Lillois dans le passé, ainsi que son manque de performance criant, il apparait clairement aux yeux du plus grand nombre, qu’il n’est pas le joueur adéquat pour être la doublure de Cissé. Aussi, Moussilou doit faire face à un manque de cohérence de la part des dirigeants. En effet, Habib Bamogo a été prêté par l’OM à Nice, et le club olympien récupère Matt Moussilou. Or, ce dernier n’est pas meilleur que l’ex-Olympien. Ce qui augmente l’incompréhension autour de sa venue.
A lui de faire démentir les nombreux doutes à son sujet mais une chose est sûre : son arrivée n’enflammera pas la Canebière.