Avec les départs de Maoulida à Auxerre, de Pagis à Rennes et le prêt de Bamogo à Nice, le coach marseillais Albert Emon n’a guère de solution dans son secteur offensif.
La récente blessure de Mamadou Niang et l’inefficacité de l’attaque olympienne (aucun but en 2 matchs) laisse à penser que le recrutement d’un buteur est imminent. Après plusieurs pistes plus ou moins sérieuses, un nouveau dossier est ouvert par le quotidien Le Parisien dans son édition du jour. En effet, le journal relate dans ses colonnes que le Niçois Matt Moussilou serait sur les tablettes de l’OM. L’ancien Lillois déclarait dernièrement que « rester à Nice, c’est du 50/50. »
Moussilou est arrivé chez les Aiglons durant l’été 2006 moyennent environ 3 millions d’Euros. L’attaquant de 25 ans sera prêté à Saint-Etienne 6 mois plus tard, sans avoir ouvert son compteur but avec le club azuréen. Il semble actuellement en disgrâce auprès de son entraîneur Frédéric Antonetti, qui l’a écarté du groupe lors de la dernière journée.