Alors qu’Alou Diarra est en partance pour West Ham, les dirigeants phocéens lui cherchent un remplaçant. Tous les départs devant visiblement être compensé. Pour lui succéder, et d’après L’Equipe, José Anigo et Elie Baup auraient ciblé le milieu défensif Arnold Mvuemba, lequel joue actuellement sous les ordres de Christian Gourcuff à Lorient.
Âgé de 27 ans, le natif d’Alençon évolue en Bretagne depuis trois saisons. Il a d’ailleurs disputé pas moins de 105 rencontres de Ligue 1 avec son équipe en trois ans. Une belle preuve de sa constance. Auparavant, le joueur a porté les couleurs de Portsmouth, de 2006 à 2009, et de Rennes, où il a été formé. Comme expérience internationale, il a disputé, en tout et pour tout, 7 matchs de Coupe UEFA. Une solution low-cost. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’ambition n’étouffe pas les décisionnaires phocéens.
Alors que José Anigo déclarait il y a quelques semaines qu’aucun titulaire ne quitterait le club, on constate aujourd’hui combien le remplacement d’un international français aux 44 sélections pose des difficultés. Si le départ de l’ancien Bordelais est une bonne nouvelle pour la plupart des supporters, on espère tout de même un remplaçant de qualité avec, qui plus est, le tempérament adéquat pour relever le défi phocéen. Ce qui ne semble pas forcément être le cas avec Mvuemba.