Depuis le début du mercato le nom de l’attaquant nancéien figure en bonne place sur les tablettes phocéennes, cependant la gourmandise du président lorrain a réfréné les ardeurs olympiennes. Les dirigeants Marseillais avaient alors décidé de laisser traîner les négociations.
Seul club sur ce dossier et Kim ayant déclaré son désir de rejoindre la Commanderie, l’OM semblait en position de force pour s’attacher les services de l’attaquant brésilien. Pape Diouf ne semble en effet pas prêt à débourser les 8 millions d’euros demandés par son homologue lorrain, ce qui est tout à fait légitime tant le tarif apparaît élevé compte tenu de ce qu’a prouvé l’attaquant de l’ASNL.
Cependant la donne semble avoir changé, à moins qu’il ne s’agisse d’un coup de bluff de Jacques Rousselot. Dans des propos rapportés par le quotidien La Provence, il aurait en effet fixé un ultimatum à demain aux dirigeants Marseillais concernant le départ de son joueur. Par ailleurs, le Brésilien s’est quant à lui dit prêt à rejoindre Nancy pour la reprise de l’entraînement si rien n’avançait avec l’OM.
Reste à savoir qui sortira gagnant de cette partie de poker menteur, à moins qu’il n’y en ait aucun. Le président nancéien pourrait se voir forcé de céder sur le prix de son attaquant, mais l’attitude des dirigeants olympiens qui en laissant traîner cette affaire pourraient voir arriver tardivement leur recrue. Même si le fait de ne pas payer la somme réclamée pour Kim semble davantage être une preuve de sagesse.